• Ma plus grande peur

    Salut tout le monde sa fait déjà bientôt 2 mois que Moonbin est décédé, j'espère qu'il repose en paix <333 . Son décès a fait que je me suis posée beaucoup de questions !

    Je me suis aussi remise en question en tant qu'Aroha très peu présente dans le fandom. Bref là n'est pas le sujet principal, en faites comme tout le monde sur terre enfin je suppose j'ai une peur, mais pas une petite celle qui me terrifie le plus ! La mienne est malheureusement réapparu dans ma vie quand j'ai appris pour Moonbin. Eh oui ma plus grande peur a moi c'est la mort !

    Je suppose que beaucoup on cette peur là mais pour ma part elle va jusqu'à m'en faire faire des crises d'angoisses si j'y pense trop. Je voulais vous en parler à vous parce que je l'ai jamais vraiment assumer. Quand je pense à la mort ou quand les profs et mes amis en parlent je recommence à me poser pleins de questions qui me font angoisser à la fin.

    En faites je pense que j'ai vraiment peur que ce soit le néant après la mort. Moi je veux pas mourir T_T J'ai vraiment trop peur... Juste pour cette raison j'aimerai être  immortel !

     

    Bon je raconte mes problèmes et ma vie comme d'habitude mdr xD C'est pas forcément votre plus grande préoccupation. Mais si vous aussi vous voulez parlez de vos plus grandes peurs, n'hésitez pas parce que je trouve que sa soulage d'un poids. Enfin c'est ce que je pense de mon point de vue !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin 2023 à 16:23

    Ça fait longtemps que tu n'avais pas sorti d'articles. Moi aussi,  j'ai appris par YouTube sa mort. Je ne connais rien sur lui hormis qu'il était un K-Idol mais toutes mes condoléances pour ses fans et en particulier sa famille. 

    Quant à ta peur de la mort, c'est comme la peur de l'inconnu c'est normal. Personne ne sait ce qui se passe après la mort et on ne nous montre pas vraiment du positif là-dedans. 

    Moi aussi,  j'ai eu peur de la mort jusqu'à ce que ma mère me dise que c'était seulement un repos éternel et me fasse des remarques sur certaines histoires sur ce qu'il se passe après la mort. À un moment donné, connaître les réponses sur la mort est devenue une obsession pour moi.

    Et je remarque aussi que parfois, lorsque je dors et que je n'ai pas envie de me lever pour le lendemain continuer à vivre une période de vie que je ne veux pas continuer de vivre, je veux dormir pour ne plus le réveiller, rester dans le monde des rêves, plus facilement vivable.

    Cette phrase, qui ne l'a jamais entendu ou ne l'a jamais dite ?

    Et bien...Je me suis finalement dit que la mort, c'est lorsque l'on se repose pour l'éternité car il est l'heure. Aussi, je me dis que lorsque je mourrais, je voudrais me réincarner ou alors rester aux côtés de mes ancêtres, guider mes descendants, rester un fantôme ou alors je rêve pour l'éternité. J'ai lu beaucoup de choses au sujet de la mort. Peut-être pourrais-je remonter dans le temps aussi. 

     

    Parlons de mes peurs : 

     

    Récemment,  alors que j'étais monté au-dessus de ma chambre pour chercher les chaussures d'Été de ma mère, je fus prise d'une peur d'être en hauteur et de tomber. Ce qui m'a rappelé que deux ou trois ans en arrière, lorsque ma famille et moi avions été un soir à une fête foraine, je devais sauter dans le vide mais à plusieurs reprises je me tenais fermement à la barre, j'avais trop peur de sauter.

     

    Mon autre peur est la principale ! L'échec !

    J'ai trop peur de mal faire quelque chose, de me tromper, de faire des erreurs car je veux toujours bien faire, même trop bien faire et j'ai donc encore dû mal à accepter l'échec car c'est décourageant et frustrant mais ma mère m'a fait comprendre que sans les erreurs je ne peux pas évoluer et elle a raison. Je ne serai pas devenue plus mature. Les erreurs font parties de la vie.

     

    Et je pense aussi, que j'ai peur des cris. Ça ne m'arrive pas tout le temps mais à des moments, lorsque j'entends des cris, ça m'effraie au point de trembler et/ou de haleter.

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 22:49

        Oui sa fait longtemps que j'avais pas poster ^^ et franchement ce retour m'a fait du bien !!

        Je comprends ce que tu dis par rapport à la mort on me la souvent dit aussi ! Pour tes peurs il y en a deux que j'ai aussi l'échec comme la plupart des gens je pense et les cris !! Mon dieu il y a certain cris qui me donne la chair de poule !!!

    2
    Jeudi 8 Juin 2023 à 18:43

    Salut  Chouette !! Tu m'a trop trop manquée !! UwU

    Bon moi aussi je me pose beaucoup la question ! Qu'est-ce qu'il se passe après la mort ? Et je t'avoue que moi aussi ça me préoccupe beaucoup qu'une fois je suis restée comme ça, 10 minutes à regarder le vide et me demander que pouvait-il se passer après. Et je me suis rendue compte que je ne réalisais toujours pas que je pourrai mourrir ou quelqu'un de mon entourage. J'ai tellement cette angoisse comme toi que je me dit que c'est impossible de mourir comme pour me rassurer... 

    Bon voilà un peu bizarre cette impression mais je pense que c'est bien d'en parler ^^

      • Jeudi 8 Juin 2023 à 20:35

        Salut !!! Vous m'avez tous manqué(e)s <333

        Sa me fait pareille que toi je peux rester des minutes et des minutes à y penser !! Je trouve sa bien d'en parler aussi ^^

      • Jeudi 8 Juin 2023 à 20:46

        C'est perturbant XD ouch 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :